Se rendre sur le Calendrier Outlook :


Ouvrez Outlook puis en bas cliquez sur l'icône du calendrier

La vous verrez tout les calendriers que vous pouvez afficher actuellement.


Comment ajouter les calendriers de vos collègues :


Etape 1 : Cliquez sur "Ouvrir le calendrier partagé"

Vous devriez voir apparaître une fenêtre avec une ligne pour taper une adresse mail

Etape 2 : tapez l'adresse mail de votre collègue puis sur Ouvrir afin d'ajouter le calendrier


A partir d'ici 2 scénario : 


1er scénario, vous avez les droits pour ajouter ce calendrier, au quel cas pas de problème le calendrier s'ajoute dans votre liste, plus qu'a le cocher pour le faire apparaitre.


2nd scénario, vous n'avez pas les droit pour accéder à ce calendrier. Dans ce cas Outlook va afficher un message comme celui ci :

Dans ce cas il faut que votre collègue paramètre son calendrier pour que vous puissiez y avoir accès, nous allons voir comment faire juste en dessous.


Permettre à vos collègue d'accéder à votre calendrier :

Solution 1


Etape 1 : Cliquez sur le bouton "autorisation du calendrier" 

Une fois que vous avez cliquez pour retrouver une fenêtre avec un tableau des autorisation en place.


Etape 2 : Cliquer sur le "+" en bas à gauche, cela vous ouvrira une nouvelle fenêtre qui vous permettra d'ajouter des autorisations.

Etape 3 : Saisissez le mail du collègue à qui vous voulez partagé votre calendrier


Etape 4 : Dans le menu déroulant choisissez le type d'autorisation qu'auras votre collègue :

  • Vous voir comme occupé lorsque vous avez un évènement
  • Voir les fonctions et les lieux de vos évènements
  • Voir l'intégralité des informations de vos évènements


Cliquez sur "Ajouter", puis sur "Terminer" afin de compléter l'autorisation de votre collègue.


Solution 2


Il arrive que la solution 1 ne soit pas toujours accessible pour autoriser vos collègue à voir votre calendrier, pour l'autoriser tout de même nous allons utiliser une seconde solution.

Etape 1 : Se rendre dans le menu compte d'Outlook


Etape 2 : Aller dans les paramètres avancés


Etape 3 : Allez dans l'onglet délégués, puis cliquez sur le "+" afin de rajouter un.e collègue.

Tapez l'adresse mail ed cette personne, puis cliquez sur ajouter.


Etape 4 : choisissez le niveau d'autorisation pour la personne :

Editeur - peut lire, créer et modifier les élément de votre calendrier

Auteur - peut lire et créer des éléments dans votre calendrier

Relecteur - peut lire des élément dans votre calendrier


Une fois fait cliquez sur OK, ce qui va vous faire revenir à la fenêtre précédente puis cliquez de nouveau sur OK.


Maintenant votre collègue n'a plus qu'a ajouter votre calendrier comme nous l'avons vu plus haut.


/ ! \ Attention : ces manipulations sont à faire de chaque coté si vous voulez un partage mutuel des calendriers