Cette solution s'adresse à un client souhaitant par exemple changer de nom de société ou simplement changer de nom de domaine
Lorsque qu'un client souhaite changer de nom de domaine, il en commande un nouveau chez un registrar mais pas forcément chez OVH.
S'il l'on est déjà client de solution comme Exchange chez OVH, solution qui dépendent de son nom de domaine,
mais que l'on ne souhaite pas migrer son nom de domaine chez OVH mais souhaite malgré tous profiter de son nouveau nom de domaine pour envoyer des mails.
Il faut alors que son nouveau nom de domaine soit correctement configuré pour être compatible avec Exchange.
Pour cela, il faut se rendre sur la page de configuration de votre nom de domaine de votre registrar.
Ensuite, il faut aller dans les enregistrements DNS et y renseigner les champs suivants :
Champs MX
Priorité : 1; cible : mx0.mail.ovh.net.
Priorité : 5; cible : mx1.mail.ovh.net.
Priorité : 50; cible : mx2.mail.ovh.net.
Priorité : 100; cible : mx3.mail.ovh.net.
Champ SRV
Sous domaine : _autodiscover._tcp
Priorité : 0
Poids : 0
Port : 443
Cible : ex-mail.biz.
Une fois fait, il faut se rendre sur le manager OVH et sélectionner son offre Exchange.
Il faut "Ajouter un nouveau domaine" et suivre les étapes de configurations :
"Saisir un nom de domaine hors OVH et dont vous êtes propriétaire"
L'assistant du manager précise alors 2 choses :
"Votre domaine va être configuré en mode autoritatif."
Et :
"Les modifications MX et SRV seront à réaliser manuellement dans votre zone DNS.
Vous pouvez retrouver les informations nécessaires dans la section domaines associés, une fois la validation CNAME effectuée.
Attention, configurer automatiquement le MX peut impacter la réception des e-mails préalablement configurés sur ce nom de domaine."
Si vous avez bien suivit les première étapes de ce tutoriel, vous devriez avoir les deux cases "MX" et "SRV" dans la colonne "Diagnostic" qui passe alors au vert.
C'est ok pour votre serveur Exchange, il est correctement configuré.
Maintenant, il est probable que vous souhaitiez changer vos adresses mails avec celles du nouveau nom de domaine.
Pour cela, allez dans l'onglet "Comptes e-mail" et cliquer sur le crayon de configuration en face de l'adresse que vous souhaitez changer :
Un menu déroulant en face du nom de votre adresse mail sera alors disponible avec les différents nom de domaine configuré pour votre plateforme Exchange.
Sélectionner alors le nouveau nom de domaine.
¡¡ ATTENTION !!
Il faut savoir qu'un changement de nom de boite mail prend de 5 à 15 minutes seront la charge des serveurs Exchange chez OVH.
Pendant cet intervalle de temps, aucuns mails ne trouveront de destinataire (ni de votre ancien domaine, ni du nouveau)
Pour éviter des pertes d'informations importante, je vous conseil d'effectuer la bascule à un moment ou personne ou peu de personne seraient susceptible de recevoir des mails.
Une fois fait, il reste encore une chose à faire.
Vous devrez, si vous souhaitez garder les mails qui arrivent sur vos anciennes adresses mails, créer des alias.
Pour cela, cliquer sur la roue crantée et aller sur "Configurer les alias" :
Il faut ensuite cliquer sur "Ajouter un alias", un assistant s'ouvre et vous demande de renseigner le nom de la boite mail alias que vous souhaitez ainsi que le domaine sur lequel l'alias va être créé.
Dans la logique de vouloir garder les mails qui serait susceptible d'arriver sur votre ancienne boite, il est conseillé de créer un alias portant exactement le même nom que votre ancienne boite.
Une fois réalisé, il faut compter de 5 à 10 minutes pour que les alias soit effectif.
Il faut donc compter une interruption de service total d'environ 30 minutes.
Enfin, vous pouvez vous rendre sur Outlook, supprimer votre ancien profil et vous reconnectez avec votre nouvelle boite mail.
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