Vous pouvez être amener à vouloir qu'un de vos prestataire ai accès à votre compte OVH.

Cependant vous ne souhaitez pas communiquez les identifiant principaux du compte 

Vous pouvez allez sur https://www.ovh.com/manager/#/iam/dashboard/users pour créer un utilisateur spécifique


Ajouter un groupe :

Vous pouvez appuyer sur le bouton "déclarer un groupe" afin d'attribuer un rôle à votre prestataire.

Ainsi vous pourrez ajouter un groupe auquel vous allez mettre les privilège :

  • "Administrateur restreint" si votre prestataire doit faire des manipulation  
  • "lecture seule" si votre prestataire n'a besoin que de lire les informations présente sur votre compte.


Remplissez le nom du groupe ainsi que la description afin de savoir rapidement le rôle de ce groupe, puis validez.


Ajout d'un Utilisateur :

Une fois que ce groupe est créer vous allez pouvoir créer un utilisateur faisant parti de ce groupe.

Pour cela appuyer sur le bouton "Ajouter un utilisateur"

vous devez donc remplir l'identifiant et le mot de passe que votre prestataire pourra utiliser pour se connecter

n'oublier pas son adresse mail et de le mettre dans le groupe que vous venez de créer, puis validez.



Une fois cela fait votre prestataire pourras se connecter sur votre compte OVH en étant identifier spécifiquement.