Les délégués d'une boite mail peuvent procéder à des actions comme :

  • Envoyer des e-mails ou répondre aux e-mails que vous recevez. Quand ils envoient un message, leur adresse e-mail apparaît. L'expéditeur apparaîtra comme "envoyé par jeandupont@gmail.com".
  • Lire les messages que vous recevez.
  • Supprimer les messages que vous recevez.
  • Gérer vos contacts.


Ajouter un délégué:


Pour ajouter un délégué, il faut se rendre sur sa boite mail Gmail.

En haut à droite, cliquez sur le logo Paramètres Paramètres puis aller dans Paramètres.

Se rendre ensuite dans l'onglet Comptes, puis dans Déléguer l'accès à votre compte, faîtes Ajouter un autre compte

Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, il faut maintenant entrer l'adresse mail de la personne qui bénéficiera de la délégation, puis faire Envoyer un e-mail pour déléguer l'accès.

La personne que vous avez ajoutée reçoit une demande de confirmation par e-mail. Une fois que la personne a confirmé, cela peut prendre jusqu'à 24 heures avant qu'elle n'apparaisse comme délégué.